Retourner à la liste des publications

Découvrez les questions « flash »

Posté le mercredi 21 avril 2021

L’association Handidactique collecte des données, via l’outil Handifaction, auprès de personnes vivant un handicap sur leurs conditions d’accès aux soins. Véritable outil de démocratie sanitaire, le questionnaire Handifaction permet aux personnes vivant avec un handicap d’indiquer après chaque acte de soin leur satisfaction et signaler leurs difficultés à travers des questions générales, communes à tous les répondants, mais aussi par des sous questions, spécifiques à chaque parcours de soins.

La souplesse du questionnaire nous permet aussi d’intégrer des questions d’actualité qui mettent en avant des faits pouvant affecter l’accès au soin de nos répondants, comme nous l'avons fait l'année dernière avec les questions liées à la Covid-19.

Aperçu d'une question flashAfin de poursuivre ce travail, nous introduisons aujourd'hui des questions "flash", dont l'existence sera éphémère et dont le but sera de fournir un regard précis sur une question spécifique.

Elles auront vocation à compléter les données recueillies par notre questionnaire ou de proposer un sujet qui n'aurait pas été abordé jusqu'à présent.

Elles sont facilement identifiables par leur code couleur, sur fond bleu foncé, et leur icône : .

C'est dans le cadre d'un partenariat entre l’association Handidactique et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie que nous vous proposons une première question "flash", qui nous permettra de mieux identifier le parcours de soin des personnes vivant avec un handicap auprès des spécialistes en ville.

Répondez dès aujourd'hui au questionnaire Handifaction et contribuez à l'amélioration de l'accès aux soins des personnes vivant avec un handicap !

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter si vous souhaitez recevoir nos actualités et nos publications directement dans votre boîte mail, et à découvrir notre application mobile pour smartphones, gratuite et pratique.

Inscrivez-vous à la newsletter